Depuis 2020, Benoît Payan cherche à ouvrir une salle de shoot dans notre ville afin de faciliter la consommation de drogues dures (héroïne, crack etc.). Marseille est déjà le symbole en Europe du trafic de drogues et des règlements de compte, Benoît Payan veut y ajouter les toxicomanes !

Grâce à notre mobilisation, nous avons déjà réussi à empêcher l’ouverture d’une salle de shoot à Saint-Charles.

Aujourd’hui, Payan en veut une boulevard de la Libération à quelques dizaines de mètres d’une école : nos enfants sont en danger ! D’autres salles de shoot ont été ouvertes à Paris et à Genève.

Le bilan ? Des toxicomanes partout aux alentours en train de se piquer, des seringues laissées dans la rue et dans les parcs, à la portée des enfants, du trafic de drogue impossible à combattre, des agressions physiques répétées contre les riverains. C’est ça, que Benoît Payan veut pour notre ville ?

Pour Marseille d’Abord et Stéphane Ravier, c’est non !

Nous avons gagné une fois, nous arriverons, grâce à vous, à empêcher l’ouverture d’une salle de shoot dans votre quartier. On ne lâchera rien mais nous avons besoin de votre soutien pour notre pétition !

Pour empêcher l’ouverture de la salle de shoot je signe ->

Salle de shoot à Marseille : c’est NON !

Vous recevrez de Civist* un email de confirmation obligatoire de signature de la pétition. Cliquez sur le lien de confirmation pour finaliser votre signature.

* Logiciel de signature de pétition